Page 1 sur 1

épisode 67

Posté : dim. 24 févr. 2013 12:55
par edgar
Salut à tous! Tout d'abord merci pour le nouvel épisode que j'attendais impatiemment. Je viens de regarder l'épisode et il y' a des détails qui m'échappent. Ensuite J'aimerai avoir des explications sur l'astuce du fibroscope. Que voit Kindaichi à travers la serrure? Le meutrier en action dans la chambre sarusuberi ou dans la sienne :?:
Enfin que comprend Kindaichi en allant rendre visite à Ebisawa à la fin et en se remémorant la scène ou il est rentré dans la chambre d' Ebisawa pour la première fois?
Bonus: Ebisawa est un garcon ou une fille au final parce que je m'y perds lol.

Re: épisode 67

Posté : dim. 3 mars 2013 17:33
par mugiwara
Salut, je vais t'expliquer l'astuce du fibroscope mais d'abord il faut savoir ce que c'est.
Image
Un fibroscope permet aux médecins de voir l'intérieur de l'estomac de leur pascient. C'est une loupe reliée à un tuyau qui permet donc de voir avec un zoom de l'autre côté du tuyau. Donc le médecin fais passer ce tuyau dans la bouche de son passiant jusqu'a son estomac pout pouvoir voir l'intérieur via la lunette.
Image
Voici comment l'assassin s'en est servi:
Il a accroché la lunette ("optic" dans l'image) au trou de la serrure de la chambre Sarusuberi qui est toujours inoccupée, il a accroché l'autre extrémité du fibroscope au trou la serrure de la porte de sa chambre qui relie celle de Sarusuberi (pas celle qui donne vers le couloir) pour que la vue de celui qui regarde par le trou de la serrure soit déviée vers la chambre de Shiina sans qu'il ne s'en aperçoive (il croit voir l'intérieur de la chambre Sarusuberi alors qu'il voit celle de Shiina. Il a placé une poubelle sous la serrure de sa porte pour pouvoir caché facilement le fibroscope sans avoir a entrer dans la chambre Sarusuberi (en le laissant simplement tomber dedans. Image
Pour ce qu'il comprend à la fin c'est très simple:
En voyant l'ordinateur avec le roman écrit par Ebisawa, il découvre que c'est lui qui était en partie à l'origine de ces meurtres car il avait planifié ces meurtres et les astuces pour les réaliser (dont celle du fibroscope) dans son roman où Shiina s'est inspiré et il réalise que la solution était dans cet ordinateur depuis le debut :) .
Pour Ebisawa, on a fait des erreurs et on s'en excuse. Il me semble que c'est une fille. (Kuniaki est un prénom de fille).

Re: épisode 67

Posté : mar. 5 mars 2013 07:56
par edgar
Ah d'accord cette astuce de malade!!!
Merci pour ta réponse Mugi et longue vie à la team KFR. :)

Re: épisode 67

Posté : mar. 2 avr. 2013 16:48
par luinil
Non non c'est bien un garçon (et 邦明 a priori est plus un nom de garçon que de fille) :)

Re: épisode 67

Posté : mar. 2 avr. 2013 17:01
par mugiwara
Luinil: Non non c'est bien un garçon (et 邦明 a priori est plus un nom de garçon que de fille) :)
Haa ok! Désolé pour l'erreur. Si c'est luinil qui le dit c'est que c'est vrai :D

Re: épisode 67

Posté : mar. 30 sept. 2014 20:33
par Ainee
Vous allez me trouver débile mais euh vous pourriez m'expliquer la fin concernant les fleurs s'il vous plait ?

Re: épisode 67

Posté : mer. 1 oct. 2014 23:48
par mugiwara
Je pense que
shiina laissait ces fleurs à ebisawa avec le message "toi seul connait mon coeur" pour qu'en se réveillant, il comprenne que c'est lui le meurtrier qui a procédé comme dans le roman qu'ils sont les seuls à connaître.

Re: épisode 67

Posté : jeu. 2 oct. 2014 19:05
par Ainee
ah d'accord merciii beaucoup

Pour moi je pensais que
Shiina avait des sentiments plus profonds que de l'amitié pour Ebisawa d'où les fleurs. C'est pour ca que je voulais un autre avis de quelqu'un qui saurait mieux.