Le testament de Lemmor

Présentez-vous ici avant de poster vos messages
Lemmor20

Le testament de Lemmor

Message par Lemmor20 »

Hello everyone, je suis Lemmor20 alias le mort (romrom20 dans chatango et Roro1994 sur le site)

Tout d'abord j'espère rencontrer ici de grands passionnés de mangas en général mais surtout des enquêtes de Kindaichi et que ce site fera un malheur à court et à long terme. Bonne lecture à tous de ma présentation :!:

En ce qui me concerne, je suis étudiant en PACES (1ere année commune aux études de santé), eh oui on peut avoir plusieurs passions qui n'ont absolument aucun rapport :D
Je suis presque bilingue en anglais et une vraie bête en orthographe (au sens propre du terme :evil: ) car c'est grâce à ça que j'ai appris le français. La langue de Molière commence un peu à perdre de sa richesse avec le verlan et le langage SMS mais ça reste une langue néanmoins difficile je l'avoue vu mes déboires d'expression auparavant :lol:

Concernant les séries TV, je suis très très américain lol je peux citer Castle / Grey's Anatomy (pratique pour sécher les cours d'Ethique :D ) / Bones (vive l'anatomie humaine :D ) / Friends / Charmed / Mentalist / Game of Thrones / Monk / Les Experts et ses variantes et j'en passe...
Par contre je ne suis pas cinéphile, à part quelques films classiques, je ne suis pas une référence du tout et encore moins pour les livres mis à part les livres de Guillaume Musso que j'adorent exclusivement...
Bon passons aux choses sérieuses là :
Par rapport aux mangas, j'ai une préférence pour les mangas qui combinent action et/ou sport, romance et un peu de tranche de vie et/ou school life et c'est exactement ce que j'adore dans les enquêtes de Kindaichi, Détective Conan (même si c'est un manga réalisé par des fans) et aussi les mangas de Mitsuru Adachi avec ses mangas parlant de baseball avec H2, Rough et Touch :)

Aussi, je lis les mangas classiques d'aujourd'hui tels que Naruto / Bleach / One Piece / Bakuman / Beelzebub et cie mais je préfère prendre d'autres horizons et lire des mangas ou regarder des animés pour élargir ma culture concernant les mangas surtout ceux de ma jeunesse tels que Yu-Gi-Oh! et ses dérivés / City Hunter / Ranma 1/2 pour les shounen et Sakura Cardcaptor / Cat's Eyes / Lucile, Amour et Rock & Roll / Juliette je t'aime pour les shoujo :roll:

En ce moment, je suis en train de lire les mangas en cours tels que Silver Spoon manga sur l'agriculture dont l'animé va bientôt sortir au Japon et que je vous conseille vivement de lire et de plus écrit par Hiromu Arakawa auteur de Full Metal Alchemist / Yamada-kun To 7-nin No Majo où on ne compte même plus les embrassades de Yamada / Love so Life et Itazura na Kiss dont l'animé est déjà terminé mais pas le manga et c'est vraiment pour ma part un des meilleurs animés shoujo pour ne pas dire LE meilleur 8-)

Par contre, je trouve rageant et dommage que des mangas dont l'action est bien ficelée et dont les personnages deviennent attachant au fil du manga ne continuent ou ne se terminent pas et/ou la traduction du manga ou de l'animé n'est pas finie je veux parler bien sur des enquêtes de KIndaichi, NANA (guéris vite Ai Yazawa !) et aussi de Nina Jalhae dont le raw est en coréen donc avis à ceux qui savent parler ou écrire cette langue, il y a encore 15 chapitres d'une quarantaine de pages à traduire avant la fin de l'histoire, lisez-le c'est un pur régal et vous ne le regretterez pas ;)

Cependant, je suis ouvert à tous les types de mangas aussi bien aux shoujo et shounen, mais aussi aux yuri et yaoi car on peut quand même apprendre des choses concernant la psychologie humaine (en tout cas pour moi si je veux devenir médecin :geek: ) avec les personnages et aussi les auteurs même si cela relève de la fiction. Pourquoi écrivent-ils/elles ce genre de manga :?: Juste pour le fun/plaisir :?: Eh oui, sans les mangaka, pas de mangas :cry: donc il est important de savoir leurs motivations.

En gros pour résumé :

Pour quelqu'un qui se pose des questions sur la vie en général, j'ai quand même des références assez variées côté mangas en ayant l'esprit curieux (un peu trop selon moi) même s'il y en a dont je ne connais que le nom :arrow: chacun ses goûts (et oui priorité aux études :!: )
Si je devais résumer ce que je vis en ce moment en un manga, il s'agirait de Youth Gone Wild.

P.S. : J'ai vraiment hâte de pouvoir faire parti du staff après mes examens en tant que checkeur d'élite et aide traducteur Anglais-Français et encore merci pour le travail fourni pour faire renaître de ses cendres, un animé que j'adore ;)

P.P.S. : Appelez-moi Lemmor ça sera cool 8-) et continuez de nous soutenir en parlant à vos amis et proches de notre projet qui est aussi le votre : cela motivera encore plus le staff :)
Sur ce, bonne journée à tous et bonne chance à ceux qui passent leurs examens :!:
Don't judge a book by its cover
yashitaka

Re: Le testament de Lemmor

Message par yashitaka »

Waou !!! J'ai pris un malin plaisir a lire ton pavé :mrgreen: Tu diversifie beaucoup en ce qui concerne les mangas c'est bien. Toucher a tout pour en savoir plus c'est cool. Ah la psychologie humaine!!! C'est une chose que l'on redécouvre a chaque fois tant les personnes sont différentes :D
M'enfin bref tout ça pour te souhaiter un grand bienvenue parmi nous et puissions nous continuer longtemps a bosser ensemble sur ce projet 8-)
Might controls everything... and without strenght you cannot protect anything...
mugiwara

Message par mugiwara »

Salut Lemmor,
J'ai bien aimé ton testament mais j'espère que tu vivras encore très longtemps ^^
Tu es très courageux de lire autant de mangas pour l'intérêt de la psychologie humaine. (moi je pourrais jamais :D )

Bref bienvenue parmi nous ! Tu fais déjà partie de notre staff, je t'y ajoute dès que je peux !
Lemmor20

Message par Lemmor20 »

En même temps, si je n'avais pas varié les plaisirs concernant les mangas et les animés, jamais je n'aurais pu regardé les enquêtes de Kindaichi. La dernière fois que j'avais regardé un épisode, c'était il y a 3 ans minimum, et d'un coup de tête il y a deux mois un gros flash m'est venu et j'ai tapé les enquêtes de Kindaichi sur Internet. Quand j'ai su qu'il y avait 148 épisodes, je me suis dit qu'il y avait un problème... C'est là que je suis tombé pour la première fois sur votre site et je vois épisode 69... J'ai regardé sur youtube pour voir combien d'épisodes étaient dispo et quand je vois que c'est la KFR fansub qui traduit depuis l'épisode 50, je me suis dit : pourquoi ne rendrais-je pas service en aidant le staff :?:

Aussi depuis deux mois, (et ce n'est pas bien pour mes études --") j'essaie de trouver des mangas qui me conviennent et depuis mes trouvailles (voir présentation), je deviens de plus en plus exigent et ma chasse devient de moins en moins fructueux donc avis à ceux qui pourraient me proposer des mangas, je suis preneur...

Non seulement pour l'intérêt du manga mais aussi du staff (je sais que généralement dans les équipes de fansub, il n'y a pas grand monde et on recrute beaucoup des gens qui savent parler et/ou écrire le japonais, chinois, coréen...) je me rends disponible pour au moins tout l'été 8-)
Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux débats de la société de nos jours, ne pas lire et passer au paragraphe suivant :D
Concernant la psychologie humaine, je m'y intéresse avec la médecine mais aussi depuis l'actualité en France avec le fameux mariage pour tous qui vient d'être adopté il y a même pas un mois d'où mes lectures de yuri et yaoi. Dans ces types de mangas il ne faut pas juste voir le côté pervers mais il faut surtout se demander comment les gens sont devenus tels qu'ils sont maintenant, (avec tout le respect pour ces personnes) :arrow: Il faut avoir un peu d'empathie pour ces gens-là en essayant de comprendre leur situation et les discriminer ne fera qu'accroître l'image ternie de notre pays, même si nous sommes religieux.
Par exemple : Si je deviens docteur, il serait stupide de refuser de soigner un patient à cause de son orientation sexuelle. Aussi en Espagne, un des pays les plus religieux au monde, depuis l'adoption de la loi, on n'en a plus entendu parler donc pourquoi pas en France même si nous sommes de loin le pays le plus contestataire :?:
Et c'est dommage qu'il y a peu de mangas parlant de leur discrimination et de ce qu'ils/elles endurent même si dans certains c'est sous-entendu mais pas assez explicite. Un des rares mangas traitant ce sujet est New York New York (Shounen Ai)

En conclusion : Ce que je veux en venir c'est que pour les mangas, tu ne deviens pas lesbienne en lisant des yuri pour les femmes et gay si tu lis des yaoi pour les hommes :arrow: idée totalement fausse et absurde de la société, ces mangas sont ouverts à tous même s'ils requièrent un certain âge. En gros, être philanthrope c'est accepter les différences de chacun :arrow: nous sommes tous uniques et surtout nous possédons une dignité :!:
Fin du débat Lemmor STOP :!:
P.S. : Une des raisons pour laquelle je veux rejoindre le staff surtout en tant que checkeur, c'est que l'orthographe et la grammaire ce n'est pas top top mais j'espère être d'une grande utilité pour la grande aventure qui nous attend 8-)

P.P.S. : Je ne pensais pas que j'allais autant écrire encore une fois (deuxième pavé xD) --" mais c'est pour la bonne cause :geek:
Lemmor20

Message par Lemmor20 »

Tout d'abord, désolé si je suis un peu allé trop loin avec mon délire sur la psychologie humaine. (eh oui, on en deviens fou à force :x ) Le message que j'ai voulu faire passer était pour tous ceux qui avaient du mal à exprimer ce qu'ils/elles sont : il ne faut pas avoir peur de dire les choses en face mais surtout il faut être fier de ce qu'on est. J'ai voulu aussi répondre à des gens de mon entourage qui avaient une conception trop simpliste des choses ainsi je voulais partager mon point de vue sur ce forum même si ce n'est pas le bon endroit pour le faire malgré le lien avec les yuri et yaoi.
Petite parenthèse faite, mon testament n'est pas ou est loin d'être fini :
Je reviendrai non seulement pour répondre à des questions si vous en avez en tant que membre du staff 8-), aussi pour continuer à me présenter et surtout pour partager des mangas peu connu du public mais que je vous conseille fortement de lire si vous êtes un fan de manga.
En allant du shoujo au shounen / du josei au seinen / du yuri au yaoi et en les mixant avec de la comédie / romance ou bien même de l'action ou mystère on peut fabriquer à un bon cocktail de manga à consommer sans modération :lol:

P.S. : Ma première liste de mangas sera disponible dans un peu plus de 10 jours après mes examens quand je me serai bien remis de mes émotions après le cauchemar qui m'attend au tournant (comme le dit le dicton : Après la pluie, le beau temps ;) )
Zero

Message par Zero »

Héé ben ! T'es un vrai philosophe toi ! Je vais t'appeler Platon si tu continue :D.
Nan je rigol, bienvenue dans le site. Ça fait plaisir quelqu'un qui veut partager ces goûts, ces idées et ces critiques des mangas dans ce forum. ;)
Lemmor20

Message par Lemmor20 »

Quand on voit ma présentation, on peut en effet penser que je suis philosophe mais : non :lol: de là à l'être c'est trop pour moi et la philosophie ce n'est pas ma tasse de thé (vu ma note au BAC --")
Mais je prends cela comme un compliment merci 8-)
Lemmor20

Message par Lemmor20 »

J'espère que ce message sera lu par une grande majorité des inscrits (forum et site compris)
et de personnes en général
:
Pour ceux qui ont des réclamations, des suggestions ou des critiques à nous faire : continuez à partager votre point de vue sur le forum (de préférence dans la rubrique "requêtes" OU SINON DANS MON TESTAMENT :idea: ) et/ou sur le chat mais n'oubliez pas quelques points importants :
  • - Primo : Pour ceux qui sont de nature impatients, certes les épisodes prennent du temps à venir mais l'équipe de la KFR est PEU nombreuse et nous avons besoin de PLUS de staff :!: (assez répétitif mais bon, important de le mentionner) :arrow: ainsi votre aide serait la bienvenue surtout si vous savez traduire le CHINOIS, le JAPONAIS ou l'ANGLAIS en français pour qu'on soit plus rapide côté timing :)

- Secundo : Pour ceux qui réclament la qualité, (normale ;) ) nous donnons le meilleur de nous-même pour que vous puissiez voir les épisodes dans la meilleure des qualités possibles : dans certains formats il existe des contraintes donc si vous êtes un génie côté encodage et/ou timing là aussi ce serait cool de votre part de vous porter volontaire en tant qu'ENCODEUR et/ou en tant que TIMEUR et faîtes vos preuves :!:

- Tertio : N'oubliez surtout pas que toute l'équipe travaille d'arrache pied pour L'INTERET DE VOUS TOUS : les passionnés des enquêtes de Kindaichi :arrow: c'est notre objectif principal sinon nous ne serions pas là. :cry:
    C'est dans notre mentalité, en tout cas j'espère que c'est valable pour tous les membres du staff 8-)
    Message à toute l'équipe : Arrêtez-moi si je me trompe :lol:
    Nous faisons et ferons tout notre possible pour satisfaire les besoins et les demandes de chacun !!!
    A toute l'équipe : Et sur ce point aussi ;)
Petite anecdote : Moi même de mon côté en tant que perfectionniste, j'avais des requêtes surtout côté ORTHOGRAPHE ET GRAMMAIRE :twisted: (voir mon 2e message de mon testament) mais il faut toujours se contenir en se plaçant à la place des autres (= THEORIE DE L'ESPRIT d'après mes cours de psychologie :mrgreen: )
Last but not least (I love this expression) :
Un grand merci pour votre soutien en regardant les vidéos de la KFR fansub, nous vous en sommes très reconnaissants. Continuez ainsi et ne ratez rien de nos prochaines publications :D.
yashitaka

Message par yashitaka »

Je crois qu'il n'y a rien a ajouter tout est dis la 8-)
Might controls everything... and without strenght you cannot protect anything...
miyuki-swaan

Message par miyuki-swaan »

Euh ca rien a voir avec votre sujet de conversation j en m en excuse >///< !!! mais je voulais parler d un manga du nom "Shingeki no Kyojin (attack on titans)" quelqu un connais ??
Répondre