Kindaichi Returns 1ère enquête

Papotage sur tout ce qui concerne le manga ou l'anime ou les jeux vidéos
Répondre
djfred8

Kindaichi Returns 1ère enquête

Message par djfred8 »

Salut à tous,

j'ouvre un sujet dans le forum pour ceux qui souhaiteraient donner leurs hypothèses sur le coupable de cette première enquête du retour de notr héros favoris ! :)

Tout est le bienvenue: idées sur le meurtrier, astuce du crime, qui sera la prochaine victime, indices...... :shock:

On verra bien qui se rapprocheras de la vérité !

P.S: Je trouve que cette Ran est suspecte (non parce que dans Conan il y a déjà une Ran :twisted: ). Que fesait-elle dans le parc où se trouvait l'ancien palais de Kowloon ? :o

Et le type qui ne fait qu'ignorer Hajime et Sato... Il me semble qu'il sera la prochaine victime (a cause du trailer du prochain épisode), mais il est le plus suspect car il s'asseyait à la place de Chan avant
que Chan ne se fasse empoisonné.
Assez dit, tout est sauf élémentaire avec Kindaichi :mrgreen:
Youplaboom2

Re: Kindaichi Returns 1ère enquête

Message par Youplaboom2 »

Tu m'as devancé sur ce fil...
Comme pour les autres fils enquêtes, je rappelle au passage qu'il vaut mieux être à jour des épisodes diffusés sur l'enquête en cours avant de lire ce qui est écrit ici sous peine de spoil.

Oui y'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment...
Cette Yan Ran en effet m'est apparue suspecte sur les mêmes éléments que tu cites.

On pourrait être ne présence d'une famille gardienne de ce trésor (genre mission spirituelle donnée à leur lignée) qui tuerait les gens convoitant ce gros diamant.
Je pense ça en raison de ce qui est lors du meurtre au couteau du début, et le principe du tatouage qui indiquerait le lieu du trésor.

Pour la mort au poison, il se peut également qu'il ait été la première cible et que la mort de Chan ne soit qu'un hasard.
ethan

Message par ethan »

bonjour j' ai vu ce premier épisode

bravo a la team pour la rapidité d'adaptation!!

concernant l'anime,on a enfin un opening digne de ce nom avec tous les persos récurrents (bien que je n'ai pas vu saki). les chansons bien que très commerciales sont plus inspirées que celles de la série des années 90.

côté chara design c'est très très épuré.j'aurai pensé que ce serait pour privilégié l'animation mais elle aussi est succinte. et beaucoup beaucoup trop de couleurs. ce que fait un peu une ambiance aseptysée..je n'ai pas ressenti l'aura de mystère qui entourait la première série. il manque ce côté un peu glauque .qui aurait pu être accentuée comme lorsque la victime a peur d'un papillon ou la moment du meurtre.

et la voix d'hajime est trop nasillarde!!

côté scenar ca démarre fort lentement et doucement, et pour une fois, tous les suspects ne sont pas introduits en meme temps. sinon comme vous pour le moment je pense que c'est ran car dans pas mal de scenar de kindaichi, le coupable est celui ou celle que l'on soupconne le moins et qui est toujours au départ très sympathique et innocent. on peut penser que le coupable est le descendant de celui qui meurt en intro.
ethan

Message par ethan »

et j'oubliais!!en tant que fanboy du manga et de l'anime de la première série, j'aurai bien voulu en suspect l'habituel perso "qui cache son visage sous un masque/bandages etc..." :lol:
Youplaboom2

Message par Youplaboom2 »

J'ai l'impression que tout ça se complique au fur et à mesure qu'on apprend les trucs...
donc ok le trio Inspecteur et le serveur sont une famille...
et le trésor est en fait une bombe...

maintenant j'y comprends plus rien sur qui a tué qui et comment
est-ce que quelqu'un qui a compris peut m'expliquer... merci.
mais apparemment, tout sera fini à l'épisode 3 :mrgreen:
djfred8

Message par djfred8 »

Non Youola, il y a 4 actes dans cette enquête.

Je ne dirais plus rien concernant cette enquête vu que quelqu'un m'a déjà filé le nom du coupable. :oops:
Hell_Puppets

Message par Hell_Puppets »

Spoiler de la morkitu en vue :
Cet épisode était sympa. Le 3.

La voix de Kindaichi a toujours été nasillarde : elle l'est assez lors des épisodes de l'ancienne série, mais vers les derniers épisodes.

D'ailleurs, c'est vrai que le nom du coupable a l'air de se deviner d'un trait. En tout cas, le cliffhanger a l'air très prometteur.
mugiwara

Message par mugiwara »

Ce troisième épisode était bien mais je trouve l'astuce un peu trop tirée par les cheveux:
D'abord, je ne sais même pas si cette matière à mémoire de forme existe vraiment.
Ensuite, il est impossible que personne n'ai remarqué le transport du cadavre vu la sécurité et malgré ce qu'ils ont dit.
De plus, il était impossible de deviner qui est le coupable avant la moitié du troisième épisode. Il auraient du arrêter l'épisode à la moitié et continuer la suite la semaine prochaine pour nous laisser trouver les astuces.

La fin était vraiment inattendue mais apparemment je soupçonnais la bonne personne.
J'étais sûr que la coupable était elle, et je ne parle pas de miyuki.
ksnj

Message par ksnj »

Déjà merci à la team pour la rapidité de traduction de l'enquête.
Si je peux par contre faire une petite critique, c'est au sujet de l'image accompagnant le post pour l'épisode 4, c'est un énorme spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 3.

Sinon, concernant l'enquête, personnellement je l'ai trouvé bien, un peu simple (à l'exception du premier meurtre) mais pas mal du tout. L'identité du coupable est évidente dès le 3eme meurtre, mais cela n'enlève rien au charme de cet enquête.

Concernant l'astuce du 2eme, cela ne m'a pas dérangé, on nous informe que ce genre de matière existe avant la résolution et comme la sécurité est à l'entrée ou dans l'immeuble, il n'est pas impossible que personne n'ai rien vu, surtout que tout a été mis en place la nuit.
Répondre