Pour faire une brève présentation: j'ai 23 ans et je suis développeur web (Symfony2, clin d’œil aux connaisseurs), et je suis passionné depuis très jeune par les mangas, les animés, et plus particulièrement le genre enquêtes-policier. J'en ai pris le goût très jeune, avec notamment la série animée... *tous en cœur*... Détective Conan!
Ahah, perdu!
Bon plus sérieusement, à la base je suis un passionné de Détective Conan, j'ai connu la série lorsqu'elle a commencé en France, je l'ai suivi durant mes années école/collège, et arrivé au lycée j'ai repris le visionnage grâce aux teams de fansub qui y sont spécialisées (ça va faire bientôt 7 ans que je suis la série en simultané... donc depuis les épisodes 500 quelque chose), et petit à petit j'ai commencé à m'intéresser à d'autres animés fansubbés (pas forcément de l'enquête, mais un peu de tout), et de fil en aiguille, quelques années plus tard, me voilà ici, pour découvrir et apprendre à apprécier le "concurrent historique de mon détective préféré". Je vous ai découvert grâce à la saison 2 de Kindaichi Return, que j'avais prévu de regarder durant la saison Automne 2015, et donc je suis remonté aux origines de Kindaichi, cherchant à découvrir le manga de base, et l'animé de 1997.
Globalement je me passionne d'un peu tout ce qui tourne autour de la culture japonaise, que ça soit les mangas, les animés, les jeux vidéos, le doublage, etc... (un peu moins la cuisine parce que je suis très difficile culinairement et je déteste poissons et fruits de mer, et la J-Music m'intéresse pas plus que ça), et j'aime aussi beaucoup la littérature policière (Arthur Conan Doyle, Gaston Leroux, Maurice Leblanc, Agatha Christie, etc...).
Je tiens également une chaine Youtube (Le MangaTrotter | Pilgrim), où je critique et analyse des mangas et séries animées, j'ai un rythme assez lent car je veux mes analyses très complètes et faisant le tour du sujet, et sinon j'aime jouer aux jeux vidéos et mater des animés (beaucoup d'animés).
Du coup c'est avec plaisir que je suis ici pour découvrir "l'autre détective japonais", et j'espère un jour pouvoir écrire une bonne critique sur Kindaichi Shonen no Jikenbo.