Décalage son des premiers épisodes

Posez ici vos questions concernant la série
Répondre
Lapin Salinge

Décalage son des premiers épisodes

Message par Lapin Salinge »

Bonjour,

je regarde en ce moment les premiers épisodes de Kindachi, mais le son se décale au fur et à mesure de la lecture, pour finir avec un retard de grosso merdo une seconde (en lecture avec vlc sur un pc qui en a un peu sous le pied).

J'ignore si d'autre personnes ont le même problème, mais au cas où je le résous en remultiplexant (comment ça le correcteur ne connait pas le verbe remultiplexer ?) les fichiers avec un coefficient de compression (enfin d'étirement) de la piste son de 0.999166 suite à un habile calcul basé sur l'explosion du canot du tueur à la fin l'épisode 6.

Le son semble correctement synchronisé pour les épisodes que j'ai vu après et auxquels j'ai appliqué le même traitement.
Dans l'hypothèse où ce problème existe ailleurs que chez moi, vous serait-il possible de retraiter les fichiers pour corriger cela ?
Lapin Salinge

Re: Décalage son des premiers épisodes

J'ai posté un peu vite, le problème n’est pas systématiquement présent, certains épisodes sont bien synchronisé, d'autre pas. Si vous êtes intéressés, je peux prendre le temps de lister les paramètres pour chaque épisode qui se décale.
mugiwara

Message par mugiwara »

Je suis désolé mais je pense que le problème ne se présente que chez toi car à l'époque, on avait pas eu de problème de son (on teste les épisodes avant de les mettre dans le site) et si des personnes avaient eu se problème on aurait forcément eu plusieurs plainte en 4 ans. Essai le dans ta console et dit moi si tu as toujours un pb de son. Peut-être qu'il te faut le codec Lame mp3. Je ne sais pas trop.
Lapin Salinge

Merci pour ta réponse,
tant mieux si le problème n'apparait que chez moi.

C'est étrange car il n'y a des problèmes que sur les 8 premiers épisodes (plus ou moins marqués), sur la suite je n'ai pas remarqué de décalage ( 9-20 pour l 'instant).

J'ai ouvert le fichier avec le plus gros étirement avec aegis et j’obtiens la même chose.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de codec car le problème serait systématique, à moins qu'une option d'encodage soit différente au début de la série. (j'ai un peu la flemme de vérifier là tout de suite vu que j'ai une solution de contournement).

Boum :
boum.jpg
boum.jpg (168.24 Kio) Vu 15401 fois
mugiwara

Message par mugiwara »

Je vois que tu t'y connais bien et je t'avoue que je n'ai pas le temps de vérifier. Si tu es motivé. Je peux te donner les sous titre et tu peux améliorer les épisodes et les réuploader en V2 sur le site en y ajoutant ton nom dans les crédits.
Répondre