Les Enquétes de Kindaichi ont ils une vrai fin

Posez ici vos questions concernant la série
Répondre
walker17x

Les Enquétes de Kindaichi ont ils une vrai fin

Message par walker17x »

Bonjour/Bonsoir à tous

Je suis un trés grand fan des enquétes de kindaichi et je suis votre projet depuis sa création , je tiens a vous remercier avant tout pour tout votre travail. :)

Mais voila retournons à la question : comme vous le savez nous avons récemment eu un nouvel anime le Retour de Kindaichi qui est maintenant à sa saison 2 , sauf qu'en la regardant il y'a quelque chose qui me fait peur : il n'y a aucune avancée dans la trame principale !

je veux dire on retrouve le marionnettiste de l'enfer , la relation entre kindaichi et miyuki n'ont pas évolué , ceux avec reika non plus , le flic et l'enquéteur sont toujours les meme !

Et du coup ça me fait peur : est-ce que le retour de kindaichi est un genre de spinoff a la dragon ball GT , ou est-ce que les enquétes de kindaichi n'ont vraiment pas eu de fin ?

je veux dire dans l'anime original en plus des enquétes qui s’enchaînent ( et qui sont largement meilleur que ceux de la nouvelle anime ) on avait une trame principale avec de nouveaux persos qui apparaissaient , des relations qui évoluaient...etc mais la fin ensuite on la connait pas trop en tant que francophones

d'ou ma question est-ce que les enquétes de kindaichi au bout des 148 épisodes se terminent sans véritable fin ? ça serait vraiment dommage car pour moi ça aurait pu rendre l'oeuvre vraiment culte
mugiwara

Re: Les Enquétes de Kindaichi ont ils une vrai fin

Message par mugiwara »

Salut,

Je ne veux rien te spoiler mais je peux te dire que Kindaichi est fait de manière a ce que ca puisse continuer éternellement donc pas de fin de l'histoire mais tu apprendras des choses sur les personnages et la relation entre Kindaichi et Miyuki.

Je ne pense pas qu'un jour il y ait de vrai fin. D'ailleurs comment il pourrait y en avoir une ? Même si Takatoh et le gentleman cambrioleur se font arrêter et que Kindaichi avoue ses sentiments à Miyuki, et que Akechi reconnaisse que Kindaichi est plus doué que lui... il peut toujours y avoir de nouvelles affaires avec de nouveaux personnages.

Ce genre de série (Kindaichi et Conan) peuvent donc continuer éternellement.
Mais j'espère qu'un jour on verra les choses que j'ai dites au dessus se produire dans les nouveaux épisodes.
Bunowa

Message par Bunowa »

Mais j'espère qu'un jour on verra les choses que j'ai dites au dessus se produire dans les nouveaux épisodes.

Yo les gens (^_^) Perso je trouve que ça serait mieux de les dévoiler dans des films qui sont bien à part, dans les épisodes ça casserait tout. D'autant plus que personne ne doute que Kindaichi et Miuki s'aiment (qu'ils se le disent clairement en s'embrassant serait juste un gros fan service inutile), personne ne doute non plus qu'Akeshi se considère comme le rival de Kindaichi, personne ne doute que la jeunesse l'emporte vu un certain épisode ou Akeshi demande de l'aide à Kindaichi pour résoudre une énigme de jeunesse. En fait la seule chose qui pourrait faire qu'Akeshi félicite Kindaichi en reconnaissant qu'il l'a surpassé, serait soit qu'il soit que l'un des 2 soit sur le point de mourir (et si ça arrive je pense pas que ce soit Kindaichi lol) soit qu'il soit obligé d'abandonné sa carrière suite un traumatisme c'est pour ça que le format d'un film me paraitrait plus adapté, au moins on serait pas obligé de sacrifier les persos dans les épisodes (^_^)
mugiwara

Message par mugiwara »

Ce serait bien mais ne je pense pas que ça se produirait dans un film parce que les 2 films précédant sont des histoires qui proviennent des épisodes. peut-être dans un épisode spécial alors. Et tu as oublié que Kindaichi doit aussi arriver à prouver que Takatoh est directement coupable dans une affaire et le faire arrêter (mais encore là, il pourrait s’enfuir de prison par la suite). Donc on est vraiment très loin d'imaginer une fin.
Takato Yoichi

Message par Takato Yoichi »

La série est immortelle et intemporelle.
La preuve avec le nouveau manga: Kindaïchi, 20 ans après.
Un Kindaïchi toujours looser sur les bors, on revoit des têtes connues de la série, on revient au fondamental de la série ( première enquête), Akechi regarde toujours de haut Kindaïchi, mais la relation Kindaïchi/Miyuki semble avoir un tout petit peu évoluer depuis les années lycés des personnages.
mugiwara

Message par mugiwara »

Je réouvre le sujet car maintenant que le manga de Kindaichi à 37 ans est sorti, on connait la fin du jeune Kindaichi. On a des réponses sur la relation entre Kindaichi et Miyuki adulte et on sait si Kindaichi a réussi à attraper Takatoh. Il suffit d'aller lire les derniers chapitres qu'on a sorti.
Répondre