Différence manga/anime

Papotage sur tout ce qui concerne le manga ou l'anime ou les jeux vidéos
Répondre
Sefuja

Différence manga/anime

Message par Sefuja »

On parle beaucoup de l'anime en général ou du manga mais que pensez-vous des différences entre les deux ?

Ca vous choque ? Ou au contraire, cela ne vous gêne pas ? Et que préférez-vous, le manga ou l'anime ?

Personnellement, j'ai commencé par l'anime à la base et quand je me suis mis à lire le manga, j'ai été choqué, il est un peu moins tout public :lol: .
Image
Abby

Re: Différence manga/anime

Message par Abby »

lol c'est vrai ^^

il m'est arrivé la même chose
ça remonte maintenant mais quand j'ai connu Kindaichi, c'était à l'époque où ça passait sur Mangas
c'était le dernier épisode de l'affaire du fantôme de l'opéra, vers la fin
J'ai trouvé la mort de Kamiya vraiment triste
Hajimé était génial

du coup j'ai commencé Kindaichi par l'affaire du fantôme de l'opéra, exactement comme si j'avais commencé par les livres

après non, ça ne me choque pas tant que ça
parce que un manga parait toujours plus fort que son adaptation animée

perso, je préfère le manga, où on peut voir en plus des enquêtes, l'évolution des relations entre les persos
ce que j'apprécie aussi avec le manga, c'est qu'on peut prendre son temps pour résoudre l'enquête
on peut revenir en arrière, bien regarder un plan ou une pièce
c'est top

et le manga comporte des personnages qui n’apparaissent pas dans l'anime
un personnage que je n'aime pas, c'est Fumi: elle sert à rien

après, même si je préfère le manga, l'anime et le drama me plaisent aussi
ce que j'aime, c'est quand on surprend le lecteur: quand il y a des différences avec le manga
Le fantôme de l'opéra justement est un parfait exemple avec le meurtrier qui n'est pas le même dans l'anime
en plus, cette enquête me semble plus angoissante dans l'anime
le moment où le fantôme manque de poignarder Hajimé c'était quelque chose ^^
pour moi c'est l'une des meilleures enquêtes
gantzeur

Re: Différence manga/anime

Message par gantzeur »

A ce que je vois il y a beaucoup de différence entre le manga et l'anime, je n'ai pas encore commencer à regarder l'anime, je pensais que je pourrais le suivre jusqu'à ce que j'atteigne le tome 14 ( je n'ai pas les scans entre le tome 7 et le tome 14).

Moi sa me gêne beaucoup qu'une adaptation en anime d'un manga ne suive pas la chronologie originel, encore pire si la trame scénaristique est modifié, on est rapidement perdu et on risque de s'embrouiller entre l'histoire de l'anime et celle du manga.
Dans le cas des Enquêtes de Kindaichi c'est un peu différent, parce que ce qui est le plus important c'est la résolution des énigmes. Donc si on a déjà lu le manga et que la conclusion et la même dans l'anime l’intérêt sera moins grand. Mais si je devais choisir j'aurais préféré qu'il n'y est aucune modification : P .

Y a une chose que je voudrais savoir, il y a certaines enquêtes du manga qui n'apparaissent pas dans l'anime, est ce qu'on va les retrouver plus loin ou elles ont été complètement zappé?
Répondre