Le testament de Lemmor

Présentez-vous ici avant de poster vos messages
Lemmor20

Re: Le testament de Lemmor

Message par Lemmor20 »

Je ne l'ai pas encore lu mais à ce qui paraît Shingeki no Kyojin est un bon manga historique shounen combinant action, drame et tragédie, horreur et fantasy. Ce mixte, ce n'est pas trop mon truc mais autant lire les premiers chapitres pour voir si ça vaut le coup. :arrow: Qui ne tente rien n'a rien + voir ma signature
Message pour miyuki-swaan :

Merci pour ce conseil de lecture et continue à poster ce que tu veux (tes demandes, tes goûts concernant les mangas...), mon testament est ouvert à tous les sujets y compris les plus farfelus. ;)
Alors ne t'en excuse pas et fais toi plaisir 8-)
Don't judge a book by its cover
miyuki-swaan

Message par miyuki-swaan »

merci de m avoir repondu regarde donc le premier épisode c est vraiment interresant
moi je m intéresse a peut pres a tout les style de manga (pour ne pas dire tout ;P)
bah dis moi tu regarde aussi des yaoi yuri ??? et je voulais savoir entre detetive conan et kindaichi qui prefere tu ??
je peux demande des requete pour des animes ?? >|||<
Lemmor20

Message par Lemmor20 »

Réponse à miyuki-swaan :
Oui je regarde effectivement des yaoi et yuri (mais dommage qu'il n'y ait pas plus de yuri parce que il n'y a pas que les mecs qui sont visés) si tu veux en savoir plus, regarde mes premiers messages de mon testament (1er et 2e) :idea:
Et si je devais choisir entre Détective Conan et les enquêtes de Kindaichi, ce sera la 2e proposition, je m'explique :
- D'une part j'ai été déçu de voir que AB avait perdu les droits concernant le doublage français au 50e épisode
alors qu'il y en a 148 au total pour les enquêtes de Kindaichi
Tandis que tous les épisodes de Détective Conan doublés ont été diffusés excepté les 44 derniers.
(non diffusés en France)
Ainsi, ça m'a donné une motivation à voir et à revoir les enquêtes de Kindaichi et justement à faire parti du staff
pour que vous puissiez voir et comprendre l'animé
(voir mon 2e message)

- D'autre part, il y a beaucoup et énormément de fanfictions concernant Détective Conan qui nuisent au manga et à l'auteur tandis qu'il y en a pas ou alors très peu pour les enquêtes de Kindaichi

- Et selon moi, quand je regarde les épisodes, je trouve beaucoup plus facilement le coupable chez Détective Conan que dans les enquêtes de Kindaichi. C'est mon avis mais après tout dépend...
P.S. : Pas de problème, on répondra à tes demandes d'animés si possible autant essayer,
et je tâcherai de regarder le 1er épisode de Shingeki no Kyojin 8-)
miyuki-swaan

je vois et quel est ton yaoi favori ???
pour conan et kindaichi je peux pas choisir mais je les aime tout les deux mais c est vrai que tu trouve faciliment les coupable en fin j en suis qu 35episode il y en + de 600 peut etre que c est devenu plus complex ??
j espere que tu aimerai le manga attack on titan =)
sinon on se moment que regarde tu comme manga ???
moi je me suis mise a regarder saiyuki apres la saison 1 et 2 c est dire saiyuki reload ,gunlock ,burial et gaiden il manque le 4eme oav qui est sorti il y a pas trop lontemps mais il y a encore aucune team fansub qu il la traduit T.T et de plus faut encore faut que j attende quelque annee pour avoir la suite en anime ou meme lles livres de saiyuki intitulé saiyuki Reload Blast (Saiyuki Ibun, Saiyuki Offroad sont des precuell) desoler je raconte un peu ma vie comme je viens de finir les 3 oav sorti de saiyuki gaiden ca m attriste un peu hereusement je sais que c est pas fini ...
ah et merciii d avoir mis a notre disposotion kindaichi je me souviens encore il y a 5 ans ou moin je chercher la suite partout mais il y avait rien et quand j ai decouvert il y a quelque mois il y a une team qu il la traduit ma petite soeur et moi étant super heureux ontoni aligato
Lemmor20

Message par Lemmor20 »

Réponse à miyuki-swaan :

Pour Détective Conan, je n’ai plus trop suivi depuis que j’avais regardé sur la chaîne MANGA mais j’espère tout de même que les enquêtes sont plus complexes et les meurtres mieux ficelés.

Les mangas que je lis sont en ce moment Silver Spoon (Shounen), Yamada-kun To 7-nin No Majo (Gender Bender), Usotsuki wa Shinshi no Hajimari (Yaoi) et j’en oublie certainement mais je varie les genres en voyant par-ci par-là des mangas qui peuvent me plaire. (voir mon premier message dans mon testament) :idea:

Pour les animés, je regarde surtout ceux des années 80-90, les Shoujo et les plus célèbres et un de mes amis a dit que je devais regarder Death Note même si j’ai abandonné le manga. :?

Je n’ai pas de réellement de yaoi favoris, mais il y en a qui se sont distingués et que j’ai adoré.
J’en citerai un ou plusieurs par catégorie :
- Pour le manga mature j’ai choisi New York New York en raison du contexte dans lequel se déroule l’histoire :
c’est un des seuls mangas qui parlent des problèmes de société concernant l’homophobie. :geek:

- Pour l’action, Fake + Fake II (Shounen Ai) et Buddy System (Yaoi) sont les mangas à lire.

- Pour le drame, Tenshi No Uta figure parmi mes préférés en raison des problèmes psychologiques
que rencontrent les personnages de ce manga. :x

- Pour la tragédie je dirai Bed no Shita no Himitsu.
Attention : Manga reservé à ceux ou celles qui aiment les militaires en action…

- Pour la comédie alors : 50 x 50 et Docchi mo Docchi sont les mangas (du même style)
à lire absolument. Si vous ne riez pas au moins une fois c'est qu'il y a un petit souci :lol:
Attention : 50 x 50 est dans la catégorie Yaoi mais il s’agit d’un Shounen Ai :!:

- Pour la romance, je citerai Takaga Koidaro (Drama), Gochisousama (Comedy), Kouun No Rihatsushi (Comedy), Home Tutor (School Life) et Tsuki no Yabanjin (Historical) et encore j'en passe... :)

- Pour les One Shots, NightS (Prequel) + NightS – Another Story, Hot Closet et Love or Hate
sont parmi les meilleurs à votre disposition. :D

- Pour les Shounen Ai : G-Defend (Sci-fi), Tight Rope (Action), Seikimatsu Darling (School Life),
Combinantion (Mystery), Bokurani Matsuwaru Etc (Drama) sont vraiment biens.
(D’autres Shounen Ai ont déjà été mentionnés auparavant) 8-)

- Pour les mangas juste dans la catégorie Yaoi : Retsujou et Close the Next Door
sont les meilleurs en la matière. :!:

Note : Fake, Tight Rope, Seikimatsu Darling et Close the Next Door sont disponibles en animés.

J’en ai lu « pas mal » comme tu peux le constater mais comme prévu, je ferai une liste de mangas conseillés à lire (Une liste pour les shoujo, une pour les shounen, une pour les yuri et une pour les yaoi) que je publierai dans un fichier Word et/ou Adobe Reader.

P.S. : Quand j’aurai le temps je regarderai Attack on Titan, j’espère ne pas être déçu mais beaucoup de travail m’attend en ce moment :geek:
Ce n'est pas grave si tu racontes ta vie. Au moins tu partages tes préférences et c'est un des buts de ce forum 8-)
Merci de ton soutien, mais moi je viens à peine d’être admis dans l’équipe du staff alors voilà 8-)

Ainsi ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais les fondateurs de ce site, du forum et aux modérateurs ;)
miyuki-swaan

=) je connais certain yaoi shonen ai que ta citeé mais pas tous comme j en cherchais justement ca tombe , puis je te conseiller deux yaoi "junjun romantica ;) et sekai ichi hatsukoi' j adore vraiment cet auteur c est assez soft enfin tu vera bien si tu le regarde ou lit et un shonen ai '' kyou kara maho" en tout cas je susi bien contennte d en parler merci et de rien !! j espere que tu aimera et remet toi stp a death note regarde l anime tu va vraiment accrocher =) MOI J AI ADORER
tu regarde one piece naruto ??? je sais plus si tu l avais ou pas
Lemmor20

Message par Lemmor20 »

Réponse à miyuki-swaan :

Je n'ai cité que les mangas qui m'ont le plus marqué mais j'en ai lu beaucoup d'autres dont Junjou Romantica et Sekaiichi Hatsukoi, ceux que tu viens de me citer. Ces deux histoires sont assez liées avec beaucoup de romance entre les personnages. C'est assez soft mais bon comme ces mangas font partis des yaoi préférés des fans de BL, je l'ai lu il y a pas mal de temps pour voir ce que ça donnait et c'était une bonne décision de ma part même si pour moi je pense qu'il y a meilleur depuis le temps que je lis ce genre de mangas...
:arrow: Ainsi, c'est pour cela que je ne les ai pas mentionnés dans le message précédent ;)

Pour Junjou Romantica, il n'y a plus de nouveau chapitre depuis des mois et c'est vraiment dommage... :cry:
Pour Sekaiichi Hatsukoi à ce qui paraît, un nouveau chapitre vient de sortir au Japon donc : il y a de l'espoir 8-)

Par contre je n'ai pas encore lu Kyou Kara Maoh, donc j'espère que ça vaudra le coup d'autant plus qu'il y a un animé. Donc je suppose que ce shounen ai a du succès auprès des fans :D

Pour Death Note, je ferai l'effort de regarder l'animé même si je reste sur des souvenirs plutôt mitigés pour le manga. Peut-être que l'animé me fera changer d'avis de ce point de vue là et restons optimiste :)

Pour l'instant je ne suis pas trop en ce moment les mangas connus du grand public du style Naruto, One Piece, Bleach et cie mais je me tiens quand même au courant de l'actualité et des sorties.
Et puis je ne veux pas rester qu'à des mangas ou à des animés célèbres, il faut prendre son envol et chercher plus loin, des mangas et des animés d'un autre genre, d'un autre style qui me feront autant plaisir que ces mangas et/ou animés.
(La preuve avec tous les mangas que j'ai cité depuis mon premier message dans mon testament) :mrgreen:

En gros, il n'y a pas que ces mangas phares et comme je n'aime pas la routine
ainsi j'ai décidé de faire une pause pour prendre d'autres horizons
Note : J'ai oublié de dire qu'il y aura un animé de Silver Spoon qui sortira au Japon dès cet été
J'ai vraiment hâte de le voir car ce manga est génial sur tous les points :D
P.S. : Le but d'un forum est que chacun s'exprime alors je dirais qu'une chose : Vive la liberté d'expression :!:
Répondre